Concert dansant en plein air

Posté par , le Vendredi 24 août 2012

Article classé dans la catégorie « sortie »
Danseurs de lindy hop

Danseurs de lindy hop

dansant en plein air lors d'un concert organisé lors du «Grenoble Lindy Exchange 2010»
par l'association «Grenoble Swing».

La fanfare Gospel de Harlem nous accueille et soudain le parc tout entier prend des airs de New York City. Fermez les yeux : devant vous coule l’Hudson River, au loin la statue de Bartholdi et Ellis Island, les tours de Manhattan ou le quartier de Brooklyn.

Chaque année, le Festival d'Ile de France propose une saison de concerts dans des lieux du patrimoine francilien aux mois de septembre et octobre. Intitulé cette année "Diasporas, musiques en partance", le Festival évoque les diasporas historiques et contemporaines, ainsi que les répertoires qui les ont accompagnés ou qu'elles ont inspirés. Autant d'occasions de s'interroger sur la mémoire, la transmission, l'exil, le lien au pays d'origine, l'identité, l'altérité, la double appartenance, les villes et les lieux de passage.

Au cours de cette saison, le lindy hop sera invité dans la programmation au cours d'un concert au domaine de Villarceaux le dimanche 9 Septembre 2012. Il s'agira d'une véritable promenade musicale à travers les quartiers de New-York au cours de toute une après-midi. Une scène sera notamment occupée par le groupe The Hot Sardines autour du dixieland, accompagnée par un couple de danseurs de lindy hop.


A propos de Acro'swing

Acro'swing est une association qui propose des cours de danse tous niveaux, de loisir à compétition (rock, rock acrobatique, boogie, ...).

www.acroswing.fr

Contact

contact@acroswing.fr

Tél. : 06.78.81.15.00

 

  • 1
  • 2